ÉQUIPE

Timothy Switzer

‘Global Master’ représentant le Canada pour Goldwell, Timothy Switzer est propriétaire du salon Timothy & Co à Whitby, Ontario depuis 17 ans et est aussi co-propriétaire de Tim&Sim l’expérience coiffure rue St-Denis à Montréal. En 2012, il a gagné le prix Maître Coloriste et Coloriste Canadien au prestigieux  concours Contessas. En 2013, il a aussi remporté le prix dans la catégorie Session Stylist au même concours. En 2009, il gagne le premier prix du célèbre concours international Color Zoom Challenge de Goldwell ce qui lui permet de faire partie de l’équipe de création pour la collection PLAY STRONG. Après cette réussite, il a été invité en 2014 à créer la collection internationale REALLUSION pour Goldwell à titre de Coloriste expert. Trois fois finaliste aux célèbres NAHA, il adore créer des collections artistiques. Son travail est publié dans de nombreux magazines internationaux depuis plusieurs années. Sa passion pour l’éducation l’a amené dans la dernière année à parcourir le monde : Autriche, Vietnam, Taïwan, Australie, Los Angeles et Berlin cette automne. Il adore partager son expérience du métier et ses habiletés créatives avec des coiffeurs de tous les niveaux.

« On peut apprendre de n’importe qui, sur soi-même ou sur le domaine, seulement si on prends le temps d’écouter » pense Timothy.


Simon-Pierre Daoust

« Je me sens très privilégié d’avoir une vaste latitude afin de toujours cultiver ma créativité », explique Simon-Pierre Daoust, membre de l’équipe artistique nord-américaine de Goldwell depuis plus de 10 ans et co-propriétaire de Tim&Sim l’expérience coiffure à Montréal. « Je peux alors amener les gens à oser stimuler leur propre créativité. » Enfant, il adorait jouer au coiffeur. Ce n’est toutefois qu’après une année d’études universitaires qu’il décide d’en faire une carrière. Il s’inscrit alors au Collège Inter-Dec, à Montréal, pour y étudier la coiffure. Tôt dans sa carrière – dont il cumule plus de 15 années d’expérience –, il coiffe pour plusieurs magazines, pour la télévision, les défilés ainsi qu’au théâtre. Il mise désormais sur son travail en salon et son travail de formateur.Un de ses but est de continuer à perfectionner son art et compte participer à plusieurs compétitions. De fait, depuis les quatre dernières années, il a participé au Color Zoom Challenge et s’est classé parmi les semis-finalistes en 2011, 2013 et 2014 de même que parmi les finalistes aux Contessas 2012 et 2013 et parmi les finalistes aux Mirror Awards en 2014 dans plus de quatres catégories. « La formation et le partage des connaissances sont des plus importants pour moi. C’est l’essence-même de mon métier de styliste », conclut Simon-Pierre.


Julie Clements

Bonne Nouvelle !Une nouvelle venue chez Tim&Sim !Julie sera là pour vous accueillir, vous faire de bons massages et surtout recevoir ses clients dans l’environnement Tim&Sim à partir du 8 juillet !Nous sommes très fiers de compter cette talentueuse fille à la personnalité colorée parmi notre équipe !Bienvenue chez toi belle Julie !

 

 

 


Advertisements